Nous souhaitons ainsi faire le bien et soutenir la protection des espèces menacées. Des bracelets de montre en cuir de crocodile sont notamment vendus sur ce site. Avec l'introduction de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) en 1973 et l'inscription de diverses espèces de crocodiles les années suivantes, les populations de crocodiles et d'alligators se sont reconstituées dans le monde entier. Les populations sauvages sont en constante augmentation et des fermes d'élevage ont été créées. Le traitement adapté aux espèces dans ces fermes est une priorité absolue pour nous. Ce rétablissement positif des populations sauvages est dû aux réglementations strictes de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).

Malheureusement, certaines espèces animales bénéficient encore de peu, voire d'aucune protection, et sont commercialisées sans restriction dans le monde entier. Nous souhaitons défendre cette cause et donner la parole à ces espèces. Nous recherchons constamment des partenaires pertinents et évaluons le type de soutien le plus pertinent.

En collaboration avec nos producteurs, nous nous efforçons d'utiliser des matériaux conformes à nos exigences écologiques. En tant qu'entreprise familiale suisse, nous prenons nos responsabilités au sérieux, y compris sur le plan écologique. Nos bracelets de montre sont fabriqués en Europe, dans la mesure du possible. Nous nous efforçons de faire de même avec nos matériaux. La diversité des matériaux disponibles ne cesse de croître et prend une importance croissante dans une optique de développement durable. Comme pour beaucoup d'autres choses, divers aspects liés à l'utilisation des ressources doivent être pris en compte. Nous nous efforçons constamment de trouver les meilleures solutions pour nos clients et de répondre à leurs exigences. Grâce à notre étroite collaboration avec les fabricants, les détaillants et les clients finaux, nous sommes proches du marché et pouvons réagir rapidement aux nouvelles tendances.

Matériaux végétaliens

Différentes alternatives véganes au cuir sont fabriquées à partir de ressources naturelles comme le liège ou le pommier. Le liège est issu du chêne-liège, un chêne-liège cultivé au Portugal, et se régénère naturellement. Ce matériau est même biodégradable. Le bracelet de l'Apple Watch est fabriqué à partir de résidus de pomme. La peau restante après l'extraction du jus est séchée et transformée en granulés. Ces granulés sont ensuite pressés pour former une masse, qui est ensuite pressée couche par couche et lissée. Le résultat final est une peau de veau, dont l'aspect et le toucher sont très similaires à ceux du cuir de veau. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique « Cuir ». "Rubans végétaliens" .

D'autres matériaux émergent et nous intéressent beaucoup. Par exemple, les bracelets de montre fabriqués à partir de déchets plastiques provenant des océans. Ce matériau est transformé en granulés puis en fil, et son aspect est très similaire aux célèbres bracelets NATO. Une excellente idée.

Si vous avez des questions sur les produits ou les matériaux, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.